SNPF Flash info
Bulletin d’information des pédiatres du mardi 6février 2024
ROSP* et forfait structure 2023
Prolongation du délai de saisie
*Rémunération sur objectifs de santé publique
La CNAM nous informe du prolongement de la campagne de saisie des indicateurs déclaratifs ROSP et Forfait structure pour l’année 2023 jusqu’au 11 février 2024 afin de permettre ˆ l’ensemble des médecins de finaliser leur saisie et d’envoyer leurs justificatifs, en particulier pour l’indicateur « Equipement en logiciel Ségur » et LAP (logiciel d’aide à la prescription) certifié par la HAS (Haute autorité de santé). Vous êtes invités ˆ déclarer sur amelipro tous ces indicateurs.
Quelles sont les nouveautés pour l’année 2023 ?
Valorisation de la démarche de la prise en charge coordonnée
L’indicateur « Valoriser la démarche de prise en charge coordonnée » est réintroduit dans le volet 2. Cette modification porte le nombre de points du volet 1 à 280.
Elle valorise le médecin engagé dans une démarche de prise en charge coordonnée.
Équipement en logiciel « référencé Ségur »
À partir de 2023, l’équipement en logiciel « référencé Ségur » devient un indicateur socle du volet du forfait structure. Il se substitue aux 2 indicateurs précédents « Disposer d’un logiciel DMP compatible »
et « Disposer d’une messagerie sécurisée de santé ».
Le volet numérique évolue
De nouveaux indicateurs ont été créés pour favoriser le recours au numérique en santé au service de l’amélioration des parcours et de la coordination des soins, et ce, dans un contexte de généralisation de Mon espace santé.
En clair dans le forfait structure, Laisser dans le volet 2 l’exercice coordonné (qui devait initialement passer dans le volet 1).
L’équipement de la version du cahier des charges Sesam Vitale Addendum8 est reporté au 31 déc. 2024. Messagerie sécurisée Si objectif non atteint, ce sera reporté sur les autres items.
Possibilité de finaliser jusqu’au 30 juin 2024.
Dr Brigitte VIREY Dr Eric SELLAM Dr Jean-François PUJOL
Président Vice-Président Secrétaire général
Mardi 6 février 2024 SNPF Flash info Page 1 sur 1
Si vous ne souhaitez pas recevoir les lettres d’info. (courriel et courrier postal) de la part du SNPF, merci de nous le faire savoir.